Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 24 août 2011 à 09h55

Terra Nova préconise la mise en place de péages urbains


(LaVieImmo.com) - Le Think tank, proche du Parti Socialiste, veut impulser une dynamique pour débattre de l’implantation de péages urbains dans les villes françaises. Il le détaille dans un rapport intitulé « Pour une mobilité durable », rapportent Les Echos.

Outre des préconisations pour les transports en commun, le groupe de réflexion veut relancer l'idée de péages urbains pour désengorger certaines villes et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Mais déjà, « un prix de stationnement élevé sanctionné par une amende élevée est la première forme de péage urbain », constate Terra Nova.

C'est déjà le cas pour les PV de stationnement, qui viennent de passer à 17 euros, le 1er août. Cette politique vise à réduire le trafic dans les métropoles de l'Hexagone en incitant les Français à prendre les transports en commun.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...