Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 27 janvier 2011 à 17h38

Terreïs lance une augmentation de capital


(LaVieImmo.com) - La société foncière Terreïs a lancé jeudi une augmentation de capital en numéraire par attribution gratuite de bons de souscription d'actions à ses actionnaires, pour un montant brut de 96,3 millions d’euros.

« Cette augmentation de capital a pour principal objet de soutenir les futurs projets de croissance de la société et de renforcer la structure financière en vue des investissements à venir, l’objectif étant de rapidement atteindre un patrimoine de 1 milliard d’euros », explique Terreïs dans un communiqué. En outre, elle devrait permettre d'affirmer le statut boursier du titre par un élargissement significatif du flottant et un accroissement de la liquidité ».

L’opération sera réalisée par attribution gratuite de bons de souscription d'actions (BSA) aux actionnaires, à raison d’un BSA pour une action ordinaire enregistrée à l'issue de la journée comptable du 27 janvier 2011, et d’un BSA pour une action de préférence inscrite en compte à l'issue de la journée comptable du 27 janvier 2011. Les BSA sont exerçables du 28 janvier au 8 février 2011 inclus, et négociables sur à la Bourse de Paris du 28 janvier au 8 février 2011 inclus. Deux BSA donneront droit de souscrire à une action nouvelle Terreïs, portant jouissance au1er janvier 2011, au prix de souscription de 11,50 euros par action nouvelle, chacune de trois euros de valeur nominale, soit avec une prime d’émission par action de 8,50 euros.

Les BSA qui n’auront pas été exercés au plus tard le dernier jour de leur période d’exercice et de cotation, soit le 8 février 2011, seront automatiquement rachetés à leurs titulaires, au prix de 0,01 euro par BSA.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...