Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 1 août 2013 à 15h11

Tourisme : Une saison touristique en berne


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Les professionnels du tourisme enregistrent un mauvais mois de juillet. Le nombre de nuitées a chuté d’environ 4,5 % par rapport au mois de juillet 2012, rapporte le cabinet Protourisme à l’AFP. Sur 840 professionnels interrogés par le cabinet, 64 % ont vu leur activité orientée à la baisse en juillet, 24 % la déclarent stables, tandis que seulement 12 % font part d'une hausse.

Cette baisse touche « les clientèles françaises comme étrangères », précise à l'agence de presse Didier Arino, directeur de Protourisme.

Avec une diminution de seulement 3 % des nuitées en juillet, sans surprise, les hébergeurs à Paris et en Provence-Alpes Côte d’Azur tirent leur épingle du jeu, comparé à des régions comme la Bretagne-Normandie, qui affiche pour sa part une baisse de 6 %.

S. L.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/08/2013 à 08:46 par Gironimo

    Ceux qui partent de manière économique devraient payer une taxe de séjour pour compenser le manque à gagner produit.

  • 0 Reco 02/08/2013 à 08:40 par michel

    pendre la crémaillère ? Nous partons chaque année et toujours dans la famille, c'est très économique, une semaine en Bretagne, une semaine dans les Landes, mais on est bien mieux chez nous à Perpignan.

  • 0 Reco 01/08/2013 à 15:27 par deg

    il n'y a plus qu'à se pendre


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...