Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 8 juillet 2008 à 11h54

Tours à Paris : D. Baupin dénonce "l'architecture bling bling"


(LaVieImmo.com) - La construction de nouvelles tours d’habitation ne permettra pas à Bertrand Delanoë de résoudre le problème de saturation à Paris, estime Denis Baupin dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France.

Alors que le conseil de Paris, dans le cadre du « lancement d’un processus d’études, de débat et de concertation portant sur l’évolution du paysage urbain parisien sur sa couronne », discute actuellement du projet de construction d’immeubles de plus de 37 mètres de hauteur dans la capitale, l’adjoint au maire (Verts) de Paris en charge du développement durable explique que « la densité d’un quartier de tours est inférieure à l’urbanisme haussmanien, car il faut laisser de l’espace autour des tours ».

Condamnant « l’architecture bling bling » et « la course à l’architecture tape à l’œil » dans laquelle il accuse Bertrand Delanoë de s’être lancé à la suite de Nicolas Sarkozy, M. Baupin estime que « les tours n’ont rien d’écologique ». Elles « consomment au minimum 150 kW/m² par an, trois fois plus que ne le préconise le plan Climat », ajoute-t-il.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...