Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 6 juin 2014 à 15h01

Transition énergétique : Le vote de la loi repoussé à 2015


Le vote de la loi sur la transition énérgétique aura finalement lieu en 2015
Le vote de la loi sur la transition énérgétique aura finalement lieu en 2015
Le vote de la loi sur la transition énérgétique aura finalement lieu en 2015 (©dr)

Les services du Premier ministre ont annoncé que le vote de la loi sur la transition énergétique, qui comporte un important volet sur le bâtiment, n'aurait pas lieu avant le printemps 2015.

(LaVieImmo.com) - L'adoption du projet de loi sur la transition énergétique est désormais prévue au « printemps 2015 », a indiqué Matignon à l'AFP ce vendredi 6 juin. L'examen du texte, qui comporte un important volet sur le bâtiment, aura lieu à partir de l'automne 2014 au Parlement, rapporte l'agence de presse.

Lors de la deuxième conférence environnementale de septembre 2013, François Hollande s'était engagé à ce que le projet de loi du gouvernement soit « conclu d'ici la fin de l'année 2014 ». Cet objectif, même s'il était devenu difficile à atteindre, restait celui affiché encore récemment par la ministre de l’Écologie Ségolène Royal.

L'embouteillage parlementaire n'est pas la seule raison de ce report. « Nous n’avons pas les 10 milliards d’euros nécessaires pour la financer » , explique un conseiller du président cité par Europe1, qui tacle au passage la ministre de l'Ecologie, accusée de faire « des annonces sans se soucier des détails techniques. »

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Initialement attendu en juin 2013, le projet de loi sur la transition énergétique avait été repoussé à plusieurs reprises, provoquant la colère d'Europe-Ecologie Les Verts, sorti depuis du gouvernement.

Sacha Mauratille - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...