Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 24 juin 2009 à 11h59

Travaux d'entretien des logements : plus faible hausse des prix depuis 1999


(©Maille)

(LaVieImmo.com) - L’indice des prix des travaux d’entretien-amélioration de logements (IPEA) poursuit son ralentissement et signe la plus faible hausse de son histoire.

Selon les chiffres publiés mercredi par le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, l’IPEA a progressé de 0,3 % en données corrigées des variations saisonnières (CVS) au premier trimestre 2009, après une hausse de 0,4 % au quatrième trimestre 2008. « Cette variation est la plus faible de l’IPEA depuis sa création en 1999 », observe le ministère. Même constat en glissement annuel, avec une hausse de « seulement 2,7 % », historiquement faible elle aussi, et « proche de celle de l’index des coûts correspondant (l’indice BT50, en hausse de 2,4 %) ».

Parmi les différentes familles de travaux d’entretien-amélioration, le groupe constitué par la maçonnerie, la plâtrerie et l’électricité reste le principal responsable du ralentissement observé, avec des baisses de prix respectives de 0,2 %, 0,3 et 0,7 % en glissement mensuel. A l’opposé, les travaux de génie climatique, de plomberie-sanitaire et de menuiserie bois - PVC continuent de voir leurs prix augmenter davantage que l’IPEA. « Le génie climatique, à lui seul, explique presque 20 % de la hausse de l’indice synthétique », indique le ministère.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...