Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 24 octobre 2007 à 17h01

Très nette baisse des ventes de logements anciens aux Etats-Unis


(LaVieImmo.com) - La baisse des ventes de logements existants s’est accélérée le mois dernier aux Etats-Unis, sous l’effet des problèmes qui agitent le marché hypothécaire.

Le groupement national des agents immobiliers américains (NAR) a enregistré un total de 5.040 Millions de transactions en rythme annualisé au mois de septembre, inférieur de 8% au niveau observé en août et au plus bas depuis la création de la statistique, en 1999. En comparaison annuelle, soit par rapport au mois de septembre de l’année dernière, la baisse atteint 19.1%. Le mois d’août s’était soldé par une baisse de l’ordre de 4% en comparaison mensuelle et un repli de près de 13% en rythme annuel.

Le prix médian des logements anciens était de 211 700 dollars au mois de septembre, contre 224 400 dollars en août (-5.7%) et 220 900 dollars en septembre de l’année dernière (-4.2%).

Lawrence Yun, chef économiste au NAR, rapproche ces chiffres de la détérioration des conditions d’accès au crédit, qui a atteint un pic au mois d’août. La situation devrait s’améliorer dans les prochaines semaines.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...