Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 22 août 2014 à 10h05

Tribune - "La relance du logement par François Hollande : après le train de mesures ... Cherchez l'action !"


François Gagnon, président ERA Europe et ERA France
François Gagnon, président ERA Europe et ERA France
François Gagnon, président ERA Europe et ERA France (©Galivel)

Une tribune de François Gagnon, président ERA Europe et ERA France.

(LaVieImmo.com) - François Hollande, Président de la République, vient d’annoncer de prochaines mesures pour relancer le logement. C’est peu dire que les professionnels du secteur attendaient cette nouvelle depuis des mois, voire des années. L’état actuel des marchés, neufs et anciens, est au plus bas. Il a déjà provoqué la chute de nombreuses entreprises de la construction et de la transaction. Tout ce que l’on retiendra du passage au gouvernement de Madame Duflot, c’est le très grave marasme dans lequel elle a plongé un secteur clé de notre économie, avec les conséquences que l’on constate aujourd’hui sur l’atonie de la croissance dans le Pays.

Sur les mesures à prendre, le Président de la République ne manque pas de conseillers en ce moment. Les politiques avancent leurs idées, pour beaucoup reprises des propositions formulées depuis longtemps par les professionnels de l’immobilier. Pour une fois, que l’on écoute les professionnels, les gens de terrain, ceux qui savent vraiment ce qui faut faire pour redonner vigueur à leur secteur d’activité. Et qu’on les entende !

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Monsieur le Président de la République, les principales causes de la situation de pénurie dans laquelle se trouve actuellement le logement en France sont d’ordre politique, à travers la réglementation, la fiscalité, la rétention du foncier public, la réticence à délivrer les permis de construire ou encore les insuffisances de la législation actuelle contre les recours abusifs. Il faudra beaucoup de courage pour desserrer les freins de tous bords, mais la situation, d’une gravité sans précédent depuis l’après-guerre, l’exige. Tous les professionnels de l’immobilier attendent avec impatience de connaître la teneur des mesures que vous prendrez. Et, devant l’urgence absolue, ils vous seront reconnaissants de prendre ces mesures très vite… Maintenant !

©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/08/2014 à 15:36 par jérome

    "beaucoup de "vendeurs" essayent de vendre en se basant sur leur prix d'achat et leurs biens leur restent sur les bras, ils n'ont toujours pas compris que le prix est le fruit de l'offre et de la demande.
    Ceux qui proposent des biens au prix du marché arrivent à vendre leurs biens, les autres vont galérer et ne pas vendre."

    ben vu que dans le neuf, les prix sont MOINS élevés que l'ancien et de bien meilleure qualité en terme d'isolement thermique, sonore, de normes électriques, etc, où est le soucis ???

    Pour ceux qui hésitent à acheetr dans le neuf, faites ce test simple:

    poster sur le bon coin, votre appart neuf où celui que vous voulez acheter, au prix du promoteur + frais de notaire, avec les mêmes prestation biensur, mais en supposant qu'io est déjà construit (appart neuf, RT2012, etc etc...)

    te bien vous verrez que vous aurez dans la minute une floppée de gens qui veulent acheter sans hasiter!

    Pourquoi? Parce que les gens sont cons: ils veulent acheter ce qu'ils voient pas sur plan, sauf que, par définition, un vice caché est bel et bien caché donc on ne le voit pas !! ahhahaha

  • 0 Reco 26/08/2014 à 13:08 par el manici

    beaucoup de "vendeurs" essayent de vendre en se basant sur leur prix d'achat et leurs biens leur restent sur les bras, ils n'ont toujours pas compris que le prix est le fruit de l'offre et de la demande.
    Ceux qui proposent des biens au prix du marché arrivent à vendre leurs biens, les autres vont galérer et ne pas vendre.

  • 0 Reco 26/08/2014 à 13:07 par el manici

    @Jérome : et la marmotte ...

  • 0 Reco 26/08/2014 à 11:18 par Jérome

    Quelle est le melileur moyen d'éviter de se faire anarquer par un agent immobilier?

    d'acheter dans le neuf en direct promoteur!!

  • 0 Reco 24/08/2014 à 21:00 par jeje

    @alain
    un vendeur est celui qui est enclin à échanger son bien contre des liquidités, tous les vendeurs ne sont pas pris à la gorge, vous parlez d'un certain type de vente "forcé".

  • 0 Reco 24/08/2014 à 17:18 par Brice

    Avant l'heure c'est pas l'heure.
    Après l'heure c'est plus l'heure. Trop tard pour hollande et ses couards...
    Le changement ce sera en 2017 maintenant.

  • 1 Reco 22/08/2014 à 21:09 par Alain

    @jéjé
    les vendeurs ne veulent pas perdre de l'argent!!!!

    les vendeurs vendent au prix du marché, les autres ne sont pas des vendeurs.

  • 0 Reco 22/08/2014 à 16:42 par jeje

    @laurent
    effectivement, les vendeurs ne veulent pas perdre de l'argent, payer une surtaxe, et les petits bailleurs veulent une rentabilité décente après prélèvements sociaux, impôts et autres conneries administratives comme les diagnostiques que l'on doit refaire sans arrêt, et les mises aux normes programmés. Le niveau des prix n'est qu'une conséquence. Duflot a pourri le secteur pour 10 ans à l'aise, la carotte fiscale ne fonctionne plus, les mentalités changent, la corporation judiciaire fait son travail sans suivre le "bon sens" populaire donc le peuple se détourne définitivement de l'investissement. Pour ce gouvernement toute action est désormais voué à l'échec.

  • 1 Reco 22/08/2014 à 12:22 par laurent

    c' est le niveau des prix le problème de l' immobilier!!

  • 0 Reco 22/08/2014 à 11:22 par KilseGrouille

    Qu'il fasse vite pour récupérer les conneries de la Duflot..!

  • 1 Reco 22/08/2014 à 10:41 par Lucette

    Pénurie ? ou mauvaise répartition de l'emploi et de l'activité dans le territoire ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...