Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 2 avril 2014 à 16h05

Tribune - "Les ministres changent, les textes votés demeurent"


Jean-François Buet, président de la Fnaim
Jean-François Buet, président de la Fnaim
Jean-François Buet, président de la Fnaim (©dr)

Une tribune de Jean-François Buet, président de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim). Le responsable réagit à la nomination de Sylvia Pinel au poste de ministre du Logement et de l'Egalité des territoires.

La Fnaim salue l'arrivée de la nouvelle Ministre du Logement et de l’Egalité des Territoires, Madame Sylvia Pinel.

Il reste que la loi Alur a été votée. Il faudra donc composer avec elle, même si les critiques formulées à son encontre demeurent.

La Fédération Nationale de l’Immobilier, par la voix de son président Jean-François Buet, s’était notamment inquiétée du décalage entre de nombreuses dispositions et le vécu quotidien des ménages.

C’est pourquoi, au moment où les décrets doivent être rédigés, la Fédération est prête à apporter tout son concours à la nouvelle équipe au ministère pour rendre les textes d’application plus conformes à la réalité du terrain.

Dans ce contexte, la Fnaim réitère sa proposition d’instaurer un bail solidaire, dans lequel les droits et devoirs des bailleurs et des occupants seraient équitablement répartis.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/04/2014 à 20:30 par Patrick

    je crois que tous les sous entendus sont permis derrière cette phrase...

    "C’est pourquoi, au moment où les décrets doivent être rédigés, la Fédération est prête à apporter tout son concours à la nouvelle équipe au ministère pour rendre les textes d’application plus conformes à la réalité du terrain".

    ou comment les lobbies arrivent à détourner une loi.

  • 0 Reco 02/04/2014 à 16:34 par Bulle_Immo

    Le cadavre de la Ministre Duflot est encore chaud que les hyènes sont déjà après une autre proie.

    Bon courage à Mme Pinel.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...