Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 4 avril 2014 à 17h52

Tribune - "Remaniement ministériel : la Fondation Abbé Pierre s'interroge..."


La Fondation Abbé Pierre redoute "une baisse des ambitions" du gouvernement
La Fondation Abbé Pierre redoute "une baisse des ambitions" du gouvernement
La Fondation Abbé Pierre redoute "une baisse des ambitions" du gouvernement (©dr)

La nomination de Sylvia Pinel au ministère du Logement laisse la fondation sur sa faim.

La Fondation Abbé Pierre s’interroge — dans le cadre du remaniement ministériel — sur la place que ce nouveau gouvernement entend laisser à la politique du logement.

La nouvelle ministre n’a plus dans son portefeuille la politique de la Ville, alors que nous avions salué il y a deux ans l’importance fondamentale et la cohérence évidente de rassembler logement, égalité des territoires et ville dans un même ministère.

La Fondation Abbé Pierre espère que la place réservée au Logement dans l’ordre hiérarchique des ministères ne signifie pas un moindre intérêt ou une baisse des ambitions pour cette question au sommet de l’État. Nous voulons croire au contraire que les engagements du Président de la République restent la feuille de route et qu’ils seront tenus.

Témoin du contrat que le chef de l’État a signé devant elle, la Fondation veillera à sa mise en œuvre avec une grande attention. Et sera, en particulier, attentive à la place réservée au logement dans les pactes de responsabilité et de solidarité nouvellement annoncés.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Dans un contexte où les Français manifestent leur impatience et leurs doutes au regard des réformes et montrent une véritable attente pour une plus grande justice sociale, il est indispensable d’accorder tous les moyens nécessaires à une politique du logement forte, équitable et soucieuse des familles modestes et des plus défavorisés. Sans certitude devant ces enjeux, à l’heure qu’il est, la Fondation Abbé Pierre s’interroge...

Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/04/2014 à 19:08 par L'abbé Tonière

    ils feraient mieux de se préoccuper de tous ces lobbies qui se manifestent pour écrire les décrets d'application.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...