Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 6 décembre 2013 à 14h03

Trois ans de prison requis contre l'ex PDG du groupe Loft


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Laurent Sablayrolles, ancien patron du groupe Loft, spécialisé dans les opérations immobilières clé-en-main, risque trois ans de prison avec mandat de dépôt et 15 ans d’interdiction de gérer et d’entreprendre. Selon La Dépêche, c’est la peine requise par le ministère public à l’encontre de « l’ex star de l’immobilier » toulousaine.

L’homme est poursuivi pour 22 délits financiers, dont escroquerie et banqueroute, des délits mis à jour par la division financière du SRPJ de Toulouse après la liquidation judiciaire du groupe Loft en 2009. Mais les enquêteurs s’intéressent aussi aux responsabilités de Thierry Dezon, promoteur et propriétaire du club de foot des Fontaines qui risque six mois de prison avec sursis, ainsi que celles de trois autres personnes mises en cause.

« De 2006 à 2008, la star de l’immobilier accumule les réserves foncières, engage des travaux d’études à grands frais, sollicite des architectes. En 2009, il s’engage dans l’acquisition de terrains sportifs, promet de relooker le stade du Biarritz Olympique, lorgne sur le terrain de la Mounède pour y installer le Toulouse-Fontaines, envisage de racheter le château de la Star ‘Ac », résume La Dépêche. Autant de projets avortés faute de moyens.

La justice tranchera le 3 février 2014.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...