Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 octobre 2013 à 16h02

"Tweets 2 Rue", l'exclusion au quotidien racontée par des SDF


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Fondation Abbé Pierre, en partenariat avec France Inter, Génération réactive et Agir contre l’exclusion 93, annoncent le lancement de « Tweets 2 Rue », à l’occasion de la Journée mondiale contre la misère, jeudi 17 octobre. Une opération qui vise à « briser l’indifférence et les préjugés à l’égard des sans abri ».

Cinq personnes SDF partageront leur quotidien dans la rue sur le réseau social Twitter grâce à un téléphone portable qui leur aura été confié, en 140 caractères, et ce jusqu’au 15 mars prochain. Des journalistes de France Inter relaieront à l’antenne « leur détresse, leurs joies, leurs envies ou tout simplement leur désir d’échanger avec d’autres personnes pour sortir de la solitude et de l’indifférence ». Tout au long de l’opération, une formation et un accompagnement leur sera assurée par Génération réactive, l’association à l’initiative du projet.

« Il s’agit également de sensibiliser l’opinion publique à la lutte contre la précarité et l’exclusion ainsi que d’infléchir les politiques publiques, tant nationales que locales, en matière de logement », précise la fondation.

Rendez-vous sur : http://www.tweets2rue.fr/ et sur Twitter, #Tweets2rue.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/10/2013 à 15:55 par kelly

    HONTEUX.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...