Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 26 janvier 2016 à 18h05

Un bailleur social demande un "état d'urgence pour le logement"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - IDF Habitat tire le signal d'alarme. Selon Le Parisien, ce bailleur social présent dans toute la région, et dont le siège est à Champigny-sur-Marne (94), a invité le public à signer une pétition sur le sitechange.org, afin d'obtenir la mise en place d'un véritable "état d'urgence pour le logement".

En effet, "près de 15 millions de personnes sont touchées par le mal-logement, à des degrés divers selon le groupement. Les 500.000 logements construits par an promis par le président en 2012 sont loin d’être atteints. En 2015, il n’y a eu que 350 000 mises en chantier".

Le bailleur social propose en premier lieu de "supprimer les aides fiscales aux investisseurs privés", précise le quotidien, ce qui permettrait à l'Etat de réaliser une économie d’1,8 milliard d'euros. Quant aux fonds dégagés, ils seraient par la suite réinjectés "dans le financement des aides à la pierre pour le logement social et au financement de l’APL".

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...