Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 6 mars 2014 à 16h10

Un bailleur social jugé pour discrimination raciale


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’un des principaux bailleurs sociaux franciliens, la Logirep, est jugée pour avoir refusé en 2005 de louer un logement à un homme au motif qu’il était noir, rapporte France 3 Ile-de-France. Selon la chaîne d’informations, après avoir rejeté son dossier, la Logirep lui avait alors expliqué qu'il était « d'origine africaine et qu'il y avait déjà assez de Noirs dans cette tour ».

Le bailleur social, assigné pour « discrimination » et accusé de pratiquer un « fichage ethnique », dénonce un « acharnement ». L’association SOS Racisme, partie civile au procès, estime que « la justice doit envoyer un message fort » et demande plus généralement une « anonymisation » des dossiers. L’affaire doit être jugée vendredi 7 mars au tribunal correctionnel de Nanterre.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...