Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 22 août 2011 à 17h00

Un bel été pour les hôtels français


(LaVieImmo.com) - Les hôtels français retrouvent des couleurs en 2011, après un été 2010 maussade. Le RevPAR (Revenu par chambre disponible) devrait augmenter de 5 à 6 %, d’ici à la fin du mois d’août par rapport à l’année dernière sur la même période, selon la dernière étude de MKG Hospitality. « Les deux mois d’été, juillet et août, équilibrent le double effet d’une météo défaillante et du décalage de la période du Ramadan », détaille le cabinet.

Après un mois de juin très satisfaisant, « le mois de juillet s’inscrit également comme un mois record en termes d’activité hôtelière. […] Les grandes métropoles ont profité du double moteur d’une économie française encore au travail et de la venue de touristes étrangers », précise MKG Hospitality. La région Languedoc-Roussillon a particulièrement focalisé l’intérêt des touristes avec un taux d’occupation des chambres de 97,4 %, le meilleur score de l’Hexagone.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...