Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 21 avril 2011 à 17h58

Un "comité sécheresse" en mai


Nathalie Kosciusko-Morizet se préoccupe de la chaleur
Nathalie Kosciusko-Morizet se préoccupe de la chaleur
Nathalie Kosciusko-Morizet se préoccupe de la chaleur (©dr)

Nathalie Kosciusko-Morizet s’est exprimée ce jeudi 21 avril, devant les micros d’Europe1, sur les faibles niveaux de précipitations. A l'occasion, elle a annoncé la tenue le mois prochain d’un "comité sécheresse".

(LaVieImmo.com) - Déjà huit départements ont pris des mesures pour limiter l’utilisation d’eau potable. Selon NKM, il est « envisageable » que « d'autres [...] décident de restrictions d'eau ». La ministre de l’Ecologie veut prendre des mesures afin de prévenir une éventuelle crise de l'eau : « J’ai convoqué le comité sécheresse à la mi-mai pour faire le point. A partir de là, il y aura probablement une réunion toutes les six semaines, l’idée étant de permettre à tous les usagers d'anticiper ce type de situations de sécheresse. Mais on ne peut pas tout anticiper, s’il ne pleut pas, il y aura sécheresse ».

Encourager le civisme

Trois départements sont actuellement sous le niveau d'alerte 3, la Seine-et-Marne, l'Essonne et le Val-de-Marne. Nathalie Kosciusko Morizet est revenue sur les recommandations du gouvernement quant à l’utilisation modérée de l’eau par les citoyens. La ministre ne pense pas « qu'il soit naïf de sensibiliser les gens à faire attention. [...] On est dans des restrictions départementales et donc, en fonction des départements, on mobilise tel ou tel usager. Si la situation s’aggrave, tout le monde est mobilisé et tous les usages non indispensables sont interdits ».

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...