Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 19 novembre 2014 à 09h56

Un élu en grève de la faim contre l'application "aveugle" de la loi SRU


Ruy-Montceau (Isère) en guerre contre l'application "aveugle" de la loi SRU
Ruy-Montceau (Isère) en guerre contre l'application "aveugle" de la loi SRU
Ruy-Montceau (Isère) en guerre contre l'application "aveugle" de la loi SRU (©Google Maps)

Sa commune, condamnée à 50 000 euros de pénalités au titre de la loi SRU, compte 4,09 % de logements sociaux.

(LaVieImmo.com) - Selon 20 Minutes, Guy Rabuel, maire DVD de Ruy-Montceau (Isère), a entamé une grève de la faim « contre l'application « aveugle » de la loi SRU, qui impose des pénalités aux communes ne remplissant pas leurs obligations de construction de logements sociaux ».

La petite commune de 4 380 habitants, qui ne compte que 4,09 % de logements sociaux, s’est vue imposer des pénalités financières de plus de 50 000 euros en 2013 et 2014, précise le quotidien. Pénalités qui pourraient être multipliées jusqu’à 5 fois depuis la loi de mobilisation du foncier public. M. Rabuel estime que le logement social devrait être traité au niveau intercommunal.

« On n'est pas dans un secteur tendu, on a plus de 30 % de logements sociaux sur le territoire de la CAPI (communauté d'agglomération de portes de l'Isère) », a-t-il assuré. L’édile compte sur le soutien du sénateur isérois UMP Michel Savin, qui précise à 20 Minutes travailler sur une proposition de loi visant à assouplir la loi SRU.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/11/2014 à 18:50 par Michel Mouillart

    il préfère les pauvres dans la commune voisine?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...