Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 26 mars 2014 à 12h38

Un ex-président de la Fnaim à la tête du "super organe" de l'immobilier


L'identité du président ne devrait pas être dévoilée avant la semaine prochaine
L'identité du président ne devrait pas être dévoilée avant la semaine prochaine
L'identité du président ne devrait pas être dévoilée avant la semaine prochaine (©dr)

Le choix des syndicats immobiliers se serait finalement porté sur Yves Boussard, ancien président de la Fnaim. L'information ne devrait pas être confirmée avant la semaine prochaine, au plus tôt.

(LaVieImmo.com) - Le Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières a un président. Selon nos informations, la Fnaim, l’Unis et le SNPI, qui peinaient à trouver un consensus, se sont finalement mis d’accord la semaine dernière sur le nom d’Yves Boussard, qu’ils pourraient dévoiler dans les prochains jours.

Président de la Fnaim de 1992 à 1997, M. Boussard a notamment dirigé le Conseil européen des professions immobilières (Cepi). Il occupe des fonctions au sein de la Fédération internationale des administrateurs de biens conseils et agents immobiliers (FIABCI).

La nomination ne sera toutefois effective qu’après avis de la ministre du Logement, Cécile Duflot. Reste à savoir si cet avis interviendra avant ou après un éventuel remaniement ministériel...

Pour rappel, le Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières est créé par la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové, qui a été publiée ce matin au Journal officiel, et sera notamment chargé de réguler la profession. Sa composition exacte sera précisée par décret.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...