Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 16 novembre 2015 à 11h44

Un faux agent immobilier accusé d'avoir escroqué près de 50 personnes


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Un habitant de Melun doit comparaître devant le tribunal correctionnel pour escroquerie en bande organisée, exercice illégal de la profession d’agent immobilier et banqueroute, rapporte le quotidien La République de Seine et Marne.

Ce gérant de société est accusé de s’être fait passer pour un agent immobilier mandaté pour l’EPA (Établissement public d’aménagement), entre 2008 et 2011, alors que celui-ci n’avait pas reçu l’autorisation préfectorale pour exercer, selon le journal.

47 propriétaires auraient déboursé 10.000 euros chacun pour la réservation de leur terrain. Une somme qu’ils n’ont, disent-ils, jamais revue, tandis que l'homme se serait ensuite arrangé pour mettre sa société en liquidation judiciaire.

Il risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et une forte amende, sans compter le dédommagement des parties civiles.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...