Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 1 avril 2011 à 17h53

Un formulaire unique pour les demandeurs d'HLM


(LaVieImmo.com) - Le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, annonce vendredi la mise en place à l’échelle nationale, « d’un dossier unique pour chaque demandeur de logements locatifs sociaux ».

Ce dispositif a pour but de parvenir à une réduction des files d’attente des demandeurs de logement social en ayant une meilleure connaissance des demandes, précise le ministère. Un formulaire unique, à remplir par le demandeur, est ensuite soumis au bailleur. Il s’agit d’une simplification de la procédure, précise-t-on au ministère. Ainsi, les bailleurs « disposeront de données objectives sur le volume de la demande, ses caractéristiques, sa localisation, et pourront ainsi mieux définir leurs politiques locales de l’habitat », souligne le ministère.

Ce document permettra par ailleurs de mieux cibler les demandes, en identifiant « les demandeurs prioritaires notamment les personnes qui sont sans abri, accueillies dans des structures d’hébergement ou encore celles dont le motif de demande les rend éligibles au dispositif DALO (Droit Au Logement Opposable) », conclut le gouvernement.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...