Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 22 octobre 2015 à 15h06

Un grand baromètre du logement va voir le jour... en Belgique


Bruxelles - un grand baromètre du logement va voir le jour en Belgique
Bruxelles - un grand baromètre du logement va voir le jour en Belgique
Bruxelles - un grand baromètre du logement va voir le jour en Belgique (©dr)

Le pays veut se doter d'un outil d'information conséquent sur le logement. Ce "référentiel sectoriel", qui servira notamment à guider les particuliers dans leur achat ou leur vente, verra le jour d'ici quelques mois.

(LaVieImmo.com) - La Belgique finalise la mise en place d'un grand baromètre national du logement, grâce à la Fédération des entrepreneurs généraux de la construction (FEGC), groupement de constructeurs belges qui recense 4.500 membres. Partant du principe que l'achat, la vente ou la rénovation d'un logement n'est un acte pas aisé, le pays veut se doter d'un outil d'information conséquent dans l'immobilier. L'objectif : "mieux cerner les attentes, les espoirs, mais aussi les craintes et les inquiétudes des citoyens lorsqu’on évoque le domaine de la construction de logements", indique le quotidien belge Le Soir.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En attendant que le baromètre voit le jour, d'ici quelques mois, une campagne a été lancée, sur le site touchepasamabrique.com. Les participants sont appelés à se prêter au jeu des questions-réponses, et ce jusqu'au 8 novembre. Et les thèmes et problèmes les plus fréquents seront abordés dans ce futur baromètre annuel, qualifié de "référentiel sectoriel" par Patrice Dresse, le directeur général de la FEGC. A quand le même en France ?

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...