Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 27 octobre 2008 à 15h07

Un groupe saoudien veut acheter les hôtels de luxe Concorde


(©dr)

(LaVieImmo.com) - D’après une information du quotidien saoudien Asharq Al-Awsat du 25 octobre, le groupe JJW Hotels & Resorts serait en négociation avec l’américain Starwood Capital Group pour l’achat des hôtels français du réseau Concorde.

Trois ans seulement après avoir racheté le prestigieux réseau d’hôtellerie à la famille Taittinger, Starwood Capital Group serait prêt à consentir une vente globale au groupe JJW. Cette enseigne déjà présente à Londres, à Paris, à Vienne ou dans la région de l’Algarve (Sud Portugal), est dirigée par le milliardaire saoudien Mohamed Bin Issal al-Jaber. Le président ne cache pas ses désirs de développement en Europe, affichant notamment cette année quatre acquisitions d’hôtels de luxe au Portugal pour une valeur de 268 Millions de dollars. Par l’intermédiaire de son fonds MBI, le cheikh al-Jaber a déjà beaucoup investi en France depuis 20 ans. On se souvient notamment du projet de construction de tours jumelles à Levallois-Perret, annoncé en juin dernier (cliquez ici) et dans lequel le milliardaire du Golfe avait signé pour un investissement de plus d’un milliard d’euros.

Les célèbres établissements parisiens Concorde Lafayette et Concorde Montparnasse devraient ainsi changer de main. Starwood conserverait toutefois le Crillon et l'Hôtel du Louvre.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...