Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 25 août 2016 à 17h19

Un milliardaire veut construire une salle d'opéra dans sa demeure


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - David Ross, le fondateur du géant de la téléphonie mobile Carphone Warehouse, a un projet ambitieux : construire une nouvelle salle d'opéra de 400 places dans sa propriété du Leicestershire (Nevill Holt), un manoir datant du XIVe siècle au Royaume-Uni, afin notamment de séduire de jeunes artistes.

Le milliardaire de 51 ans y produit déjà quelques représentations, dont Carmen, mais sa structure actuelle est trop modeste pour organiser de grands événements tout au long de l'année. Il espère en outre organiser des festivals plusieurs semaines par an dans le but d'attirer, grâce à l'art, des visiteurs de l'est des Midlands (centre de l'Angleterre).

Les travaux pourraient démarrer dès la fin de l'année 2016 pour une ouverture au cours de l'été 2018. Du moins si l'investisseur obtient toutes les autorisations nécessaires. Selon des données de la chaîne BBC, la Grande-Bretagne est 5e au classement mondial du nombre de représentations annuelles (490), juste derrière Moscou, Vienne, Berlin et Saint-Pétersbourg.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...