Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 5 juin 2009 à 11h13

Un nouveau baromètre de l'offre et de la demande immobilière


(LaVieImmo.com) - AVendreALouer.fr lance un nouvel indicateur immobilier : le baromètre de l’offre et de la demande immobilière.

Publié tous les mois, le nouvel outil se propose de confronter le prix moyen au m² des biens mis en vente dans les agences partenaires d’AVendreALouer avec le budget moyen des personnes cherchant à acheter par son intermédiaire. Une comparaison sensée donner « une indication de l’écart économique et psychologique qui peut exister entre l’offre et la demande sur le marché immobilier », explique le spécialiste.

A la lecture des chiffres de la première édition de son baromètre, AVendreALouer constate que « les studios et T1 sont, en proportion, fortement demandés dans les grandes villes et moins proposés que les grandes surfaces ». Selon lui, cette « attractivité […] peut expliquer des prix au m² plus élevés que pour les T2/T3, qui représentent la majorité de l’offre ».

Le baromètre étudie l’offre et la demande dans dix villes : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Bordeaux, Nantes, Lille, Rennes et Strasbourg.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...