Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 8 octobre 2010 à 19h06

Un nouveau concept arrive : le barcamp !


(LaVieImmo.com) - Né au Etats-Unis, le concept a été importé en France… hier. Organisé à l’initiative des fondateurs du fameux blog de l’immobilier2.0, près de 60 professionnels s’étaient donné rendez-vous pour échanger sur leur métier face aux défis des nouvelles technologies.

Quel intérêt pour un agent de poster ses annonces sur Facebook ? Comment se différencier sur internet face à la concurrence ? Quels nouveaux outils inventer pour séduire le grand public ? Trop souvent, les professionnels du secteur n’osent pas le dire mais ils sont totalement perdus face aux défis des nouvelles technologies. C’est pour casser ces différents tabous et trouver, pourquoi pas la solution à leurs problèmes, que le premier Barcamp de l’immobilier à été organisé hier à Paris.

Phénomène qui a rencontré un réel succès aux Etats-Unis, initié par le mythique Jay Thompson , agent immobilier de Phoenix, auteur du blog incontournable « Phoenix real estate guy », la France n’est donc pas restée en reste.

Laforêt, Gererseul.com, Moobz, Twimmo, Smartvisite, Stonebox, Richet Immobilier, Bachom, MeilleursAgents, Previsite, Abithea, FF2I, Agence Varenne, Imax, Idealement, Notrecopro.com, Monpetitappart, iHome, Nai Equation, GeoImmo, Priximmo, Visiteonline.com…

De grandes marques du secteur se sont donc retrouvées dans le VIéme arrondissement parisien pour échanger durant deux heures. Cela, pour un résultat plein de promesses. Si le chemin est encore long pour évangéliser les foules sur l’utilité et surtout les solutions à trouver en matière de différenciation, l’ensemble des participants s’est donné rendez-vous au prochain barcamp prévu dans deux mois. Affaire à suivre…

NB: Le Barcamp de l’immobilier est organisé en partenariat avec LaVieImmo.com, immobilier2.0-le-blog.com, gererseul.com, twimmo.com

Laetitia André - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...