Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 23 avril 2012 à 18h01

Un nouveau label pour la "bio-construction"


(LaVieImmo.com) - Le décret n° 2012-518, publié le 19 avril 2012 vient de créer le label « bâtiment biosourcé ». Entré en vigueur le vendredi 20 avril, il encourage l’utilisation de matériaux d’origine végétale ou animale pour la construction de bâtiments.

Ces « biomatériaux » ou matériaux « biosourcés », peuvent être le bois et ses dérivés, la paille, le chanvre, la plume ou encore la laine de mouton… Renouvelables, ils contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre, ou le stockage temporaire de carbone.

La création du label permettra donc de faire valoir ce double avantage, et d’encourager, précise le décret, « les démarches volontaires des maîtres d’ouvrage intégrant une part significative de ces matériaux dans leur construction ».

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...