Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 6 janvier 2009 à 11h13

Un nouveau président pour l'Anah


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Marc-Philippe Daubresse a été nommé lundi Président de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) par Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville et Christine Lagarde, ministre de l’Economie et de l’Emploi, en remplacement de Philippe Pelletier.

Le dernier président vient en effet d’être chargé par Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire d’accompagner la mise en œuvre du Grenelle de l'environnement dans le parc de logements existants. Ancien président du Conseil national de l’habitat (CNH), Marc-Philippe Daubresse fut nommé, en 2004, Secrétaire d’Etat au logement puis Ministre délégué au logement et à la ville auprès de Jean-Louis Borloo, alors Ministre de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale, jusqu’en mai 2005. Il devrait également suivre très prochainement le volet logement du plan de relance (1,8 millards d’euros) en qualité de parlementaire en mission auprès de Patrick Devedjian, Ministre de la relance, indique l’Anah.

« C’est donc un spécialiste du logement bien connu de tous les partenaires du monde de l’habitat qui arrive à la tête de l’Anah à un moment particulièrement stratégique », se félicite-t-on à l’Agence. La lutte contre l’habitat indigne et la précarité énergétique sont mis en avant comme « chantiers majeurs que le nouveau Président de l’Agence nationale de l’habitat devra porter et mettre en œuvre ».

L'action de l'Anah est par ailleurs renforcée en 2009 et 2010 par un fonds exceptionnel de 200 millions d'euros annoncé par le Président de la République dans le cadre du plan de relance.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...