Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 26 octobre 2016 à 14h08

Un nouveau président pour le Conseil supérieur du notariat


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le Conseil supérieur du notariat (CSN) s'est doté d'un nouveau président, Didier Coiffard, annonce l'organisation qui, ces derniers mois, s'est farouchement opposée à l'ouverture de la profession de notaire instaurée par la loi Macron. Notaire à Oyonnax, âgé de 58 ans, Didier Coiffard a été élu président du CSN pour un mandat de deux ans non renouvelable, lors d'une assemblée générale mardi soir, en remplacement de Pierre-Luc Vogel, dont les fonctions prenaient fin.

Jusque-là premier vice-président du CSN, il souhaite "rétablir une relation de confiance avec l'État", et restaurer aussi la "confiance de la profession dans son avenir, en accompagnant les jeunes qui vont se lancer, tout en veillant à préserver l'équilibre économique des offices existants", a précisé le conseil à l'AFP. Axé sur les nouvelles technologies, Didier Coiffard développera des outils permettant aux clients des notaires de suivre l'avancement de leur dossier, et favorisant des échanges dématérialisés avec l'État.

Jusqu'ici très verrouillée, la profession de notaire va accueillir un millier de nouveaux offices dès 2017, une réforme instaurée par la loi Macron du 6 août 2015 pour la croissance et l'activité, et défendue avec opiniâtreté par l'Autorité de la concurrence, malgré la vive opposition du CSN. D'ici à 2018, 1.650 nouveaux professionnels vont s'établir, soit une hausse de 20%.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...