Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 24 novembre 2015 à 17h07

Un nouveau super site d'annonces immobilières


Un super site d'annonces immobilières créé par les professionnels
Un super site d'annonces immobilières créé par les professionnels
Un super site d'annonces immobilières créé par les professionnels (©dr)

Ce nouveau portail de petites annonces, qui sera lancé d'ici quelques jours par les professionnels de l'immobilier, entend directement concurrencer les géants du secteur comme Seloger.com ou Leboncoin.fr...

(LaVieImmo.com) - Un autre géant des petites annonces va voir le jour, d'après les informations du magazine Capital. Dans les grandes lignes, il s'agit d'un nouveau super site d'annonces qui entend "fédérer à terme la quasi-totalité des offres de vente ou de location gérées par les réseaux immobiliers. Soit plus d’un million d’annonces", indique le journal.

D'ici quelques jours, les grands syndicats de l’immobilier, à savoir la Fnaim, le SNPI et l'Unis, présenteront avec les principaux réseaux (comme Century 21, Orpi, Laforêt, etc.) leur propre portail de petites annonces immobilières. Et l'objectif est clair : grignoter les parts de marché des géants de l’internet, notamment SeLoger.com ou LeBoncoin.fr, "dont le monopole sur les transactions immobilières en ligne irrite la profession", rapporte Capital.

Objectif : 100% de l'offre disponible

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le projet est secrètement en élaboration depuis un peu plus d’un an. A quoi ressemblera-t-il ? A destination du grand public, il devrait comporter l’ensemble des petites annonces immobilières de logements anciens, mais aussi une large part de programmes immobiliers neufs des promoteurs qui dans la dernière ligne droite se sont mis à rallier le projet. "L’ambition est d’arriver à fédérer 100% de l’offre disponible", explique au magazine un responsable de réseau.

Et pour cela, une période de gratuité pourrait être mise en place durant quelques mois dès le lancement. Des services inédits et des offres novatrices seraient également au programme. Mais le marché des réseaux de mandataires immobiliers – comme Capi France, ou OptimHome – n’a pas été pour le moment intégré au projet. Or, de 4 à 10% des transactions passent entre leurs mains...



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 24/11/2015 à 20:12 par franckblack

    l'acheteur ne fait pas 10 sites différents pour consulter les annonces.Aujourd'hui si vous n'êtes pas sur leboncoin vous ne vendez pas.

  • 0 Reco 24/11/2015 à 17:42 par marc19

    Cà agace la profession ! Pourtant, ils sont bien nombreux à s'en servir..........de leboncoincoin .....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...