Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 16 mars 2010 à 12h49

Un numéro vert contre les loyers impayés


(LaVieImmo.com) - Pressé depuis plusieurs jours par les associations de locataires d’agir sur le front des expulsions locatives, le gouvernement lance un numéro gratuit à destination des propriétaires comme des locataires.

Mis en place par l’Agence nationale d’information sur le logement (ANIL), le numéro permet d’obtenir des conseils et un accompagnement adapté. Les personnes en difficulté sont mis en relation avec un agent de l’Agence départementale d’information sur le logement (ADIL). Le but de la ligne est d’intervenir le plus en amont possible, dès l’apparition des premières difficultés de paiement. « Trop souvent, lorsque les situations d’impayés sont détectées et que les travailleurs sociaux interviennent au sein d’une famille en difficulté, la dette locative est déjà importante et il devient alors difficile pour elle d’y faire face », explique le secrétariat d’Etat au Logement.

Le numéro vert SOS Loyers impayés est effectif dès aujourd’hui au 0805 160 075.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...