Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 28 janvier 2009 à 12h30

Un pas vers la reconnaissance des experts en évaluation immobilière


(LaVieImmo.com) - La Chambre des experts immobiliers de la Fnaim vient d’obtenir une accréditation de TEGoVA* pour délivrer la certification REV (Recognised European Valuer), un « gage de compétence pour le professionnel qui la reçoit », annonce la Fédération dans un communiqué.

« Cela fait quinze ans que nous militons pour que le statut de l’expert en évaluation immobilière soit enfin reconnu par les pouvoirs publics », s’exclame la Fnaim. Cette activité n’est que partiellement réglementée en France et n’est soumise à aucune condition d’accès. Le risque de voir les clients se diriger vers des acteurs dépourvus des compétences nécessaires pour apporter toute la sécurité et les garanties qu’ils sont en droit d’attendre n’était pas acceptable », poursuit-elle.

Soucieuse de palier cette carence juridique, la Chambre des experts immobiliers de France Fnaim avait déposé au mois d’avril une demande d’accréditation auprès de TEGoVA. « Il s’agit-là d’un pas décisif vers la réglementation de ce métier, que la Fnaim appelle, au niveau communautaire comme au niveau national, de tous ses vœux », se félicite la Fédération.

Le statut REV est délivré au professionnel après un contrôle rigoureux tenant compte à la fois de la compétence initiale de l’expert et de sa formation continue. Délivré pour une durée de cinq ans, il exige du professionnel certifié le strict respect du code de conduite TEGoVA et de la Charte de l’Expertise en évaluation immobilière.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...