Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 19 novembre 2012 à 17h17

Un patron d'une société de BTP soupçonné d'avoir détourné 46M€


(LaVieImmo.com) - Un dirigeant d’une entreprise de travaux publics est accusé d’avoir escamoté près de 46 millions d’euros au fisc en ne déclarant pas ses ouvriers aux organismes sociaux, rapporte Le Parisien.

Lors d’une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert que l’homme s’était offert quatre véhicules de luxe, « dont une Aston Martin Vanquish S et une Bentley Continental Supersports dont la valeur dépasse les 200 000 euros ». Sans compter de nombreux bijoux et une montre estimée à 63 000 euros.

Le patron aurait employé de nombreux ouvriers sans les déclarer et réinjectait ses profits dans plusieurs filiales, d’après le quotidien avec la complicité de « plusieurs sociétés d’intérim ». Il est mis en examen pour « travail dissimulé, marchandage de main d’œuvre, abus de biens sociaux et blanchiment ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 22/11/2012 à 16:27 par Etonnée

    quels volumes doit avoir la société pour soutirer 46 M qu'au fisc? Alors c'est Martin Bouygues qui n'a pas personnellement déclaré ses ouvriers?

  • 0 Reco 20/11/2012 à 10:46 par Onaniste

    avec les socialos vaut mieux être au RMI


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...