Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 23 février 2015 à 12h10

Un "préfet à l'égalité des chances" pour mieux faire respecter la loi SRU


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD) fait part de ses propositions concernant « la mise en œuvre de la mixité sociale ».

Face aux « carences de certains préfets à faire respecter l’obligation de réalisation de 25 % de logements sociaux », Xavier Emmanuelli, créateur du Samu social et président du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD), préconise « la nomination d’un préfet à l’égalité des chances au niveau régional ». L'organe serait chargé de veiller à la mise en œuvre et au strict respect de la loi solidarité et renouvellement urbain (SRU).

Par ailleurs, le HCLPD propose de confier aux intercommunalités la gestion des contingents communaux de logements sociaux. « L’objectif est de permettre un réel redéploiement au niveau des agglomérations »...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...