Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 12 juillet 2012 à 11h52

Un proche de Hollande à la tête de la CDC


(LaVieImmo.com) - Jean-Pierre Jouyet, actuel président de l’Autorité des marchés financiers (AMF), va prendre les rênes de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Ce haut fonctionnaire de 58 ans, « catholique de gauche » et proche de François Hollande depuis 35 ans, a reçu le feu vert des commissions des Finances de l’Assemblée nationale comme du Sénat, pour succéder à Antoine Gosset-Grainville, qui assure la direction générale par intérim de la CDC depuis le 8 mars 2012.

L’institution, sous contrôle du Parlement, a un rôle très actif dans le logement - l’un de ses champs d’actions prioritaires, au même titre que les entreprises, les universités et le développement durable. Elle assure par ailleurs la gestion des fonds d’épargne, Livret A, LDD, qui financent le logement social.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/07/2012 à 20:30 par marc19

    Ils sont pire qu' à droite ......................... ....on cadenace tout .

  • 0 Reco 12/07/2012 à 15:41 par L'enclume

    L'argent va couler à flot pour le logement social.

    Des ghettos partout et pour tout le monde. Vive le changement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...