Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 6 juillet 2011 à 11h58

Un supermétro prévu en 2018 dans le sud de l'Ile-de-France


(LaVieImmo.com) - L’association Orbival rencontrait hier la Société du Grand Paris (SGP) pour le projet de supermétro qui reliera le pont de sèvres à Noisy-Champs, en passant par le Val-de-Marne. L’occasion pour André Santini, président du conseil de surveillance, Marc Véron, président du directoire de la SGP, et Christian Favier, président du conseil général du Val-de-Marne, de déterminer l’emplacement précis des stations, la date de début de chantier, la méthode utilisée et la taille des métros.

Selon Le Parisien, chaque métro automatique comportera 8 rames et pourra contenir environ 1 000 passagers pour des quais qui s’étendront sur 120 mètres. Treize minutes seront nécessaires pour relier Pont-de-Sèvres à Arcueil-Cachan et vingt et une minutes pour rejoindre cette dernière à la station Noisy-Champs. Le coût de l’infrastructure s’élève à 4,2 milliards d’euros pour une mise en service en 2018.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...