Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 19 octobre 2015 à 13h18

Une application pour mesurer le niveau de bruit dans votre logement


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Voilà qui devrait plaire aux 80% de Français se plaignant du bruit. Le ministère de l'Ecologie annonce le lancement de son application Votre logement et le bruit, pour tous ceux qui cherchent des réponses aux problèmes de nuisances sonores.

Un outil qui permet d'évaluer "sept points de vigilance" lors de l'achat ou de la location d'un nouveau logement, indique le ministère. Celui-ci renseigne sur la sensibilité au bruit, les outils d'information existants (classement sonore, carte de bruit, plans de prévention du bruit, etc.) et l'identification des activités dans l'environnement extérieur du futur logement (arrêts d'autobus, trains, restaurants, bars et discothèques...).

L'application mesure par ailleurs l'écoute du bruit à l'extérieur du logement (circulation routière) comme ceux perçus à l'intérieur mais externes au bâtiment, ainsi que l'identification des bruits provenant du bâtiment (ascenseurs,musique, chaudière, système d'aération, télévsion, etc.). Enfin, l'outil permet de comparer le bruit de votre futur logement avec celui de votre logement actuel.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...