Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 29 janvier 2015 à 12h57

Une campagne de prévention sur les détecteurs de fumée


Un détecteur de fumée
Un détecteur de fumée
Un détecteur de fumée (©dr)

Le 8 mars prochain, les détecteurs de fumée deviennent obligatoires dans chaque logement. Le ministère le fait savoir.

(LaVieImmo.com) - Conjointement avec la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, le ministère du Logement lance une campagne de prévention pour sensibiliser les citoyens au risque d’incendie domestique, alors que selon certaines sources, 60 % des foyers en seraient encore dépourvus. Le thème de la campagne : « Bien équipé, bien préparé, je suis en sécurité ».

De quoi s'assurer lors de l'achat du détecteur ? « Il faut veiller à ce que le détecteur comporte le marquage CE et, dans cette catégorie, préférer ceux comportant le logo NF, qui assure un meilleur suivi de la qualité. Facile à installer, il suffit de fixer le détecteur, de préférence en hauteur, en priorité dans ou près des chambres, et à distance des éléments de cuisson, des sources d’humidité et des gaz d’échappement », indiquent le ministère et la fédération.

Des démonstrations d’incendie seront organisées, auprès du grand-public, par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et la Fédération française des métiers de l’incendie (FFMI), dans 7 villes de France du 17 février au 3 mars, en partenariat avec les Services départementaux d’incendie et de secours.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Rappelons qu'en France, un incendie se déclare toutes les deux minutes, causant environ 800 décès par an. 80 % des décès sont dus à l’intoxication par les fumées.

Réfractaire à installer un détecteur chez vous ? Ce que vous risquez à ne pas le faire >>

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...