Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 30 mai 2008 à 11h24

Une étude pour sécuriser la délivrance des permis de construire


(LaVieImmo.com) - Contraindre les promoteurs immobiliers à fournir, en annexe de leurs projets, une étude prévisionnelle de la demande locative. Pour le groupe Quiétude, spécialiste de la promotion, de la vente et de l’exploitation de résidences de services, une telle étude permettrait de sécuriser la délivrance des permis de construire en aidant les élus « à arbitrer la taille de différents projets et, le cas échéant, à refuser les demandes trop ambitieuses et donc vouées à l’échec ».

L’étude, qui serait réalisée par des experts immobiliers indépendants.

« Il existe trop de cas, explique Yannick Ainouche, directeur général du Groupe Quiétude, où les maires ont délivré des permis de construire de résidences de tourisme ou de programmes défiscalisés éligibles au dispositif Robien ou Borloo populaire, uniquement dans le but d’augmenter les ressources de leur commune ou tout simplement par ignorance des réelles potentialités du marché ».

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...