Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 23 juillet 2009 à 17h36

Une étude témoigne de l’impact du Home staging en France


(LaVieImmo.com) - Le Home staging, technique américaine consistant à mettre son bien en valeur afin de mieux le vendre, aurait une réelle influence sur les délais et les prix,témoigne une étude d’Aveo, précurseur du Home staging dans l’hexagone. Un délai moyen de 19,5 jours suffirait ainsi pour vendre son bien après une prestation de Home staging, contre 127 jours en moyenne selon une méthode de vente « classique ». Le taux de négociation du bien à vendre passerait également de 11,42 % à 3,24 % après une prestation de Home staging.

Le Home staging permet par exemple de remettre sur le marché des biens invendus depuis plusieurs mois, en organisant des journées portes ouvertes donnant une nouvelle dynamique à la vente. D’après l’étude, les prestations de Home staging (désencombrement, dépersonnalisation, nouveaux aménagements, petites réparations et travaux complémentaires) correspondent en moyenne à 1,93 % du prix de vente.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...