Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 23 juin 2010 à 10h05

Une nouvelle hausse des prix du gaz se profile


Vers une deuxième hausse en trois mois ?
Vers une deuxième hausse en trois mois ?
Vers une deuxième hausse en trois mois ? (©Gaz de France)

GDF Suez a saisi la Commission de régulation de l’énergie (CRE) en vue d’obtenir une revalorisation de 5 % des prix du gaz en France au 1er juillet, rapporte mercredi Le Parisien – Aujourd’hui en France.

(LaVieImmo.com) - Le quotidien rappelle que les tarifs ont déjà été relevés de 10 % au 1er avril, pour la première fois depuis le mois d’août 2008. Si la CRE valide la demande du groupe, la facture de 10,8 millions de Français sera supérieure de 15 % l’hiver prochain à ce qu’elle était au cours de l’hiver 2009, ajoute Le Parisien.

Les tarifs réglementés du gaz sont révisés trimestriellement sur la base de l’évolution des cours des hydrocarbures, orientés à la hausse depuis quelques mois.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...