Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 11 juillet 2013 à 12h47

Une nouvelle taxe sur l'hôtellerie de luxe ?


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Selon l'AFP, un rapport parlementaire publié mercredi 10 juillet, propose de financer les colonies de vacances, devenues trop onéreuses pour bon nombre de familles, par une une taxe sur l’hôtellerie de luxe.

Une mesure qui provoque le mécontentement de l’Union des Métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), qui dénonce « un nouveau coup » pour le secteur touristique Français. Cité par l'agence de presse, son vice-président, Hervé Becam, s’alarme : « Pourquoi ce texte alors que l'hôtellerie va passer de 7% à 10% de TVA au 1er janvier 2014, après être passée de 5,5 à 7% au 1er janvier 2012? »

Ce n’est pas la première fois que les professionnels de l’hôtellerie s’insurgent. En novembre dernier, le Sénat avait adopté une taxe de 2 % sur les nuitées au-delà de 400 euros. Cette taxe, au profit d’une catégorie de retraités en difficulté, avait été retoquée par le gouvernement. A l’époque, le syndicat d’hôteliers Synhorcat s’inquiétait et évoquait « une double peine » pour les hôteliers.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...