Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 11 février 2015 à 09h26

Une "Nuit solidaire" pour le logement


La "Nuit solidaire pour le logement, le 12 février
La "Nuit solidaire pour le logement, le 12 février
La "Nuit solidaire pour le logement, le 12 février (©collectif-associations-unies.org)

Le Collectif des associations unies lance sa « Nuit solidaire » pour le logement, le jeudi 12 février de 18 heures à 6 heures du matin place de la République à Paris.

Les associations tirent à nouveau la sonnette d'alarme, et appellent chacun à se mobiliser. L'événement, qui se déroulera dans la nuit de jeudi à vendredi place de la République, débutera par « un appel des 33 présidents des associations unies lu par une personnalité publique, visant à interpeller les pouvoirs publics et l’ensemble de la société sur la nécessité de mettre en place en urgence une politique sociale ambitieuse dans notre pays ».

Les associations, parmi lesquelles la Fondation Abbé Pierre, Médecins du Monde ou l'association Emmaüs, demandent une fois de plus aux pouvoirs publics de répondre « en urgence à la situation qu’endurent les 3,5 millions de personnes mal-logées, dont 142 000 personnes sans domicile fixe ».

A l'occasion de cette nuit, les personnes qui souhaitent dormir sur place la nuit en solidarité avec les personnes à la rue bénéficieront d'un espace aménagé pour la nuit composé de lits de camp et de matelas.

Toutes les infos ici.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L. M.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...