Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 12 juin 2015 à 12h23

Une octogénaire expulsée à la demande de son fils


Micheline, habitant Verdun, expulsée de chez elle à 86 ans
Micheline, habitant Verdun, expulsée de chez elle à 86 ans
Micheline, habitant Verdun, expulsée de chez elle à 86 ans (©dr)

La cour d'appel de Nancy a décidé l'expulsion de Micheline, 86 ans, de la maison qu'elle occupait depuis 42 ans. A la demande de son fils Jean-Luc, installé en République dominicaine, qui a déclaré avoir besoin de vendre la maison pour 125.000 euros.

(LaVieImmo.com) - Une décision incompréhensible pour la retraitée, qui témoigne sur RMC après que la justice a ordonné son expulsion de son logement à Verdun : « Je n'admets pas qu'un fils mette sa mère dehors après les promesses faites. Il n'arrêtait pas de répéter 'T'as vu ce que j'ai fait pour ma mère', 'Elle finira ses vieux jours ici', 'C'était une maison que mon père devait acheter'… Alors moi j'y croyais, bien sûr… », raconte-t-elle. « Mais de voir tout ce qu'il me tombe… Ça fait mal quand même », poursuit-elle.

Dans cette histoire, Micheline compte sur le soutient de ses trois autres fils. Ils ont même proposé à Jean-Luc de racheter son bien 85 000 euros. Mais l’offre était plus importante ailleurs. Joël, l'un d'entre eux, se dit écœuré par la situation: « On a du mal à accuser le coup. On a essayé de la rassurer car vous imaginez bien qu'on ne va pas la laisser à la rue. C'est quand même incroyable de penser qu'un fils vous expulse de sa maison. C'est ce manque de moralité d'un fils par rapport à sa mère qui est impensable et inacceptable ».

« Ce n'est pas que je lui en veux mais je le renie complètement, avoue, attristée, Micheline. J'ai dit à mes enfants que même s'il m'arrivait quelque chose je ne veux absolument pas qu'il vienne me voir ».

A l'heure actuelle, l'octogénaire réfléchit à porter l’affaire en cassation. Mais quoiqu’elle fasse, cela ne changerait rien au fait qu’à tout moment, le préfet peut décider d’expulser Micheline. Pas de quoi la résigner pour autant: « Pour l'instant, je ne bouge pas de là »…



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Par Maxime Ricard avec Guillaume Chièze @Lavieimmo 2015

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/06/2015 à 07:13 par marc19

    Comme on ne connait pas leur relation passée , tous commentaires sur le bien fondé de la chose est superflu ........................

  • 0 Reco 12/06/2015 à 17:49 par jeje

    Difficile de virée une personne agée comme ca. Soit le fils est propriétaire intégral (nue propriété + usufruit) auquel cas la mère n'est pas chez elle. Soit le fils a la nue propriété et la mère l'usufruit, auquel cas il n'y a pas de bail mais la mère garde l'usage si elle refuse de lui vendre l'usufruit. Elle aurait du lui louer avec un bail elle aurait été protégé, ou sinon elle n'a qu'à squatter !!! c'est garanti par la pratique, en 48h + 1 minute.

  • 0 Reco 12/06/2015 à 16:19 par Didou

    C est l'ile du diable... J'en sais quelquechose


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...