Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 3 juin 2009 à 12h16

Une plateforme contre les expulsions locatives


(LaVieImmo.com) - La Fondation Abbé Pierre lance une plateforme téléphonique de prévention des expulsions locatives. Le nouveau service s’adresse aux ménages menacés d’expulsion mais également aux propriétaires.

« Dans un contexte de crise du logement sans précédent, le nombre de ménages rencontrant des difficultés pour se maintenir dans leur logement n’a jamais été aussi élevé », observe la Fondation. Le but de la nouvelle plateforme est de « prévenir l’expulsion locative et de sensibiliser le public ». Pour cela un seul moyen : l’information, délivrée - « dès les premiers impayés ou dès l’origine de la procédure » - aux locataires menacés, aux associations et travailleurs sociaux les accompagnant, ainsi qu’aux propriétaires « confrontés à des situations d’impayés et soucieux d’éviter l’expulsion ».

La plateforme est accessible au 0810 001 505*, du lundi au vendredi, de 14 heures à 16h30.

La Fondation Abbé Pierre a recensé 11 190 expulsions locatives en 2008 – un nombre qui augmenté de 157 % au cours des dix dernières années.

V.J.

*numéro azur, coût d’une communication locale

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...