Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 20 juillet 2009 à 18h01

Une résidence aquitaine réalisée grâce à l’Usufruit locatif social


(LaVieImmo.com) - Grande première en France, la résidence « Parc Océan », inaugurée le 4 juillet dernier à Audenge, en Aquitaine (33), a été réalisée grâce au dispositif de l’Usufruit locatif social. But de l’opération, offrir des niveaux de loyer de 5 € le m².

Concepteur et leader de l’Usufruit locatif social, la société PERL a réalisé 24 logements selon ce concept au sein d’un complexe de 80 logements en résidences principales réalisés par le Crédit Agricole Immobilier.

L’Usufruit locatif social des 24 appartements a été a été cédé par PERL au bailleur social RLF pour une durée de 15 ans. Dans le même temps, PERL a cédé la nue-propriété de ces 24 logements à autant d’épargnants ayant vocation à récupérer la pleine propriété lorsque l’usufruit détenu par RLF arrivera à son terme.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...