Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 21 juillet 2010 à 18h40

Unibail-Rodamco reverse 1,8Md€ à ses actionnaires


(LaVieImmo.com) - La foncière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco a proposé mercredi à ses actionnaires de leur distribuer un total de 1,8 milliard d’euros en numéraire, sous la forme d’un remboursement de primes d’apport de 20 euros par titre. Le projet sera soumis au vote de l’assemblée générale réunie à titre extraordinaire le 8 septembre prochain, et le versement devrait avoir lieu le 12 octobre.

Ce remboursement, dont le montant correspond environ au volume de cessions net des acquisitions réalisé depuis la cession » d’Unibail et Rodamco, au printemps 2007, sera « financé par les lignes de crédits non utilisées qui s’élèvent à 4 milliards d’euros au 30 juin 2010 », précise la société dans un communiqué.

Unibail-Rodamco a parailleurs fait état mercredi d’un résultat net, part du groupe de 1 107 millions d’euros au titre du premier semestre 2010, contre une perte de 1 324 millions un an plus tôt. Son revenu locatif net ressort à 624 millions d’euros, en baisse de 1,6 % en données publiées (+0,4 % à périmètre constant). L’actif net réévalué de liquidation a progressé de 2,2 % sur le semestre, à 131 euros contre 128,20 euros au 31 décembre 2009. En marge de la présentation de ces chiffres, la société a confirmé son objectif d’une croissance de 0 à 2 % de son résultat net récurrent par action sur l’ensemble de l’année. Au premier semestre, ce résultat a progressé de 0,4 %, à 4,70 euros.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...