Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 8 août 2011 à 16h46

Université : la dévolution et le financement


(LaVieImmo.com) - Cyril Demaria est professeur à la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD). Il prône une intelligente gestion du patrimoine immobilier des universités françaises par « la finance », rapportent Les Echos. Il souligne en somme que les universités sont en passe d’entrer « dans le monde de la gestion d’actifs » et doivent accepter que « les méthodes de gestion privées peuvent être utiles aux établissements publics d’enseignement ».

Parmi les solutions proposées, « la location de locaux (d’universités, NDLR) à des tiers », notamment les entreprises qui font face à une « pénurie d’espaces collectifs ». Ainsi, la solution serait de louer « les amphithéâtres et les salles de classe ». Ces dispositions augmenteraient les recettes de l’université et donc sa capacité d’investissement.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...