Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 4 mai 2010 à 10h50

Urbania : Les licenciements de Laforêt s'expliquent


L'affaire Urbania lève le voile sur les licenciements du réseau Laforêt
L'affaire Urbania lève le voile sur les licenciements du réseau Laforêt
L'affaire Urbania lève le voile sur les licenciements du réseau Laforêt (©dr)

Une affaire peut en cacher une autre. Les deux cofondateurs de Laforêt Immobilier ont levé le voile hier sur les raisons de leur éviction récente du réseau, qui appartient au même groupe qu’Urbania, l’administrateur de biens soupçonné de détournements de fonds.

(LaVieImmo.com) - « Il apparaît que les objectifs financiers que Michel Moubayed (le directeur d'Urbania) avait impartis à la société Laforêt Immobilier avaient pour unique but de renflouer Urbania en difficulté financière et judiciaire, via son holding » ont indiqué les deux hommes, rapporte le journal le Figaro. Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, respectivement directeur du développement et directeur de l’animation du réseau, avaient été selon nos informations « licenciés pour fautes lourdes, au terme d'un audit interne mené en février ».

Fortis comme la Société Générale

L’annonce intervient alors le parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête portant sur Urbania, soupçonné de détournements de fonds en utilisant des comptes reflets, dont le montant total pourrait avoisiner 500 millions d’euros, suite à une plainte pour abus de confiance déposée par la Société Générale. D’autres banques (Monte dei Paschi, la Banque française, Crédit agricole et Fortis) auraient également fait les frais des montages de l’administrateur. Le quotidien note que parmi elles, Fortis a fait savoir qu’il souhaitait dénouer ses relations commerciales avec Urbania.

De son côté, l'Association des responsables de copropriété (Arc) juge que la garantie des syndics professionnels concernant les fonds mandants est « en partie une imposture » et qu’il « faut réformer d’urgence le système ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/06/2010 à 13:58 par TANT VA LA CRUCHE A L'EAU.......

    ON VIT VRAIMENT UNE EPOQUE FORMIDABLE!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!

  • 1 Reco 14/05/2010 à 19:22 par PLOUF

    Concernant URBANIA et LAFORET, j'ai cru comprendre qu'il sont détenus par une holding de tête nommée LAURAD qui est immatriculée uniquement au LUXEMBOURG. Ce groupe luxembourgeois serait lui même détenu par deux fonds de placement SINEQUANON et HERMES PARTNERS et par OMNIUM FINANCE (groupe dirigé par Xavier Chausson).

    Suis-je dans le vrai ? Aux spécialistes de répondre.....s'ils le peuvent

  • 3 Reco 13/05/2010 à 08:24 par tata-nounou

    en ce qui conerne URBANIA, chez eux c'est la valse des employés dans tout domaines confondus, C'EST TRAVAILLE ET TAIS SI NON LA PORTE. J'en connais un rayon su le sujet,j'ai demandé mon liciement par le bias de la médecine du travail et les tribunaux.

  • 2 Reco 08/05/2010 à 11:59 par a Mr coproprietaire le pigeon

    C'est justement ce qu'Urbania défend ! l'indépendance face aux banques, par opposition à Foncia qui appartient à Nexity et donc aux banques .Ce qui arrive à Urbania montre la volonté des banques d'être omnipotentes et omniprésentes, marché financier, marges colossales, je ne parle même pas de la puissance des banques sur les petits particuliers. La crise Grec a qui croyez vous qu'elle profite?

  • 1 Reco 08/05/2010 à 11:33 par coproprietaire le pigeon

    grande majorite des syndics rentabilise au maximum ne font plus leur travail leur objectif
    vendre a des groupes bancaires les gouvernants leur ont octroyes trop de pouvoirs dans
    les A/G ce ne sont pas les coproprietaires mais les SYNDICS qui dictent leurs lois avec
    comme resultat affaire URBANIA et bientot d'autres

  • 0 Reco 07/05/2010 à 10:38 par Refais le compte

    Si tu bosses depuis 10 ans sans augmentation c'est peut être parce tes compétences ne sont pas au rendez-vous depuis 10 ans ... ce qui t'empêche d'aller voir ailleurs car si ta compétence avait un meilleur prix on t'aurait démarcher ou promu .
    Les explications il y en a toujours plus que ce que l'on voudrait alors avant de taper sur ta boite assure toi d'être irréprochable .

  • 0 Reco 07/05/2010 à 10:28 par A mr le Comptable

    Des employés au même poste depuis 20 ans ? A mon sens c'est plus un luxe qu'un problème dans une société ou l'on change d'emploi presque tout les 2 ans et ou le chômage ne cesse d'augmenter. Par ailleurs je n'ai pas le souvenir que les entreprises empêchent les employés d'aller ailleurs. S'ils restent en poste c'est bien qu'il y a un bénéfice non ?

  • 3 Reco 06/05/2010 à 23:39 par LE COMPTABLE

    JE TRAVAILLE A URBANIA ET JE VOIS QUOI ?
    - CERTAIN(E)S EMPLOYE(E)S SONT DEPUIS 20 ANS EN POSTE ET TOUCHENT ENCORE LE SMIC - A PEINE 1100 POUR 10 ANS DE BOITE ...... MERCI SAMER (YOUNES)
    - LA HIERARCHIE EST CONSTAMMENT SUR LE DOS, RENTABILITE = FAIRE LE TRAVAIL DE DEUX PERSONNES, ON FAIT CE QU ON PEUT, CONSEQUENCE ON NEGLIGE LE CONTACT CLIENTELE ET ON NE PENSE QU A RENTRER DE LA TRESORERIE

  • 0 Reco 06/05/2010 à 19:51 par SALAIRE

    Non je suis pas d'accord les salaires ne sont pas faible chez urbania, bien au contraire et je sais de quoi je parle, j'y travaille et pas en tant que dirigeante, mais gestionnaire.
    Je me plainds pas du tout bien au contraire, on travaille en confiance et les dirigeants sont à l'écoute des employés. Franchement, j'ai peur pour mon travail, les banquiers, escrots et je m'arrête

  • 2 Reco 06/05/2010 à 16:39 par Alerte

    C'est fou comme l'expérience personnelle prévaut sur toute autre forme d'analyse.
    Moi j'ai vécu ça, alors, ça, c'est vrai partout ! Belle clairvoyance .
    Ne mélangez pas les problèmes que vous avez pu rencontrez avec une société et une campagne de déstabilisation ! Urbania pas Confiance ? La SG à été débouté par le Tribunal de commerce, alors je me demande qui croire.

  • 1 Reco 06/05/2010 à 14:21 par ALERTE

    OUI ARC A RAISON DEPUIS DES ANNES JE ME PLAINS PERSONNELLEMENT, aucune écoute,
    ni des pro. je vais donc voir une cotisation avec ARC, car je crains que c'est la seule association qui voit clair, tout le reste
    FNAIM je croyais, ARC m'a remis dans un rail,
    FNAIM, ARC JE RÉPÈTE A SU NOUS COMBLER, nous séduire
    FONDS DE PREVOYANCE, obligation/AN,C.A.,fortis ,
    URBANIA PAS CONFIAN. du vécu!

  • 0 Reco 06/05/2010 à 12:24 par CD à la colére

    C'est pire que le moyen âge ce que tu décris ! Pour y avoir travaillé on a pas vécu la même chose du tout, et je n'étais pas directeur... Mais peut être que ton cas personnel est réel cela dis il ne faut heureusement pas généraliser et en faire une vendetta .
    Il vaut mieux CD à la raison et garder une vision objective en évitant cette forme de tautologie .

  • 6 Reco 05/05/2010 à 22:45 par C D

    Par contre Urbania s'est doté d'une masse de directeur par secteur qui menace qui persécute qui insulte les employées qu'ils paient à coup de lance pierre et cela on les paie cher
    Urbania n'a que ce qu'il mérite pour avoir été un bourreau depuis quelques années et humilié son personnel

  • 6 Reco 05/05/2010 à 22:41 par C D

    a force de pyer ses employée à coup de lance pierre de les persécuter de les menacer de les virer pour fautes lourdes de les faire crever à la tache on devient riche le résultat de 2008 vient d'une politique d'esclavage du personnel qui travaille 1 pour 2 et de diminution des salaires via le sdépart forcé on l'a vécu on le sait! 900 € à 1300 € c'est les salaire moyen d'une employée urbania

  • 2 Reco 05/05/2010 à 14:35 par Stephane

    M. Le journaliste vous devriez mieux faire votre boulot et ne pas croire
    tout ce que les gens racontent

  • 3 Reco 05/05/2010 à 09:45 par marc

    N'y aurait pas d'autres syndic dans le meme cas voir imo de france


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...