Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 4 novembre 2009 à 12h26

USA et Europe à la traîne en matière de dépenses de construction


(LaVieImmo.com) - Les dépenses de construction mondiales devraient se stabiliser en 2010, dynamisées par la vigueur du secteur en Asie, selon une estimation de la société IHS Global Insight.

« Avant de lancer de nouvelles constructions, il faut que les surcapacités soient absorbées », explique Scott Hazelton, analyste en charge de la construction chez IHS Global Insight. Le constat vaut pour l’immobilier résidentiel, commercial comme industriel.

La reprise devrait être plus rapide en Asie, où les dépenses de construction sont attendues en hausse de 5,9 % dès 2009, puis de 7,1 % en 2010. Pour l’Europe et les Etats-Unis, IHS Global prédit des baisses de 12,5 et 9,6 % respectivement cette année, et de 20,9 et 4,1 % en 2010.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...