Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 juin 2010 à 17h50

Var : 100 000 foyers toujours privés d’électricité


Le Var inondé
Le Var inondé
Le Var inondé (©dr)

La situation demeure critique dans le Var, même si le nombre de personnes privées d'électricité diminue.

(LaVieImmo.com) - Selon le dernières estimations, 100 000 foyers sont encore privés d’électricité. Le bilan s'est allégé, puisqu'on parlait hier de 200 000 foyers touchés.

Les villes les plus touchées à présent sont Draguignan, Fréjus ou Saint-Raphaël, selon le Réseau de transport d'électricité (RTE) et le groupe Electricité réseau distribution France (ERDF). « Les conditions d’accès aux ouvrages de transport et de distribution électrique sont extrêmement difficiles, voire impossibles à certains endroits, expliquent les deux sociétés dans un communiqué commun. Des visites par hélicoptère sont en cours, et là où c’est possible, des visites à pied s’organisent ».

Par ailleurs, 150 salariés d' ERDF étaient, à 15 heures, «  mobilisés pour assurer les réalimentations et réaliser le diagnostic de la situation » indique le gestionnaire du réseau de transport d ' électricité.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans les nuits de mardi et mercredi sur la région ont déjà fait quinze morts et douze disparus. La commune de Draguignan est la plus dévastée.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/06/2010 à 10:21 par Doric

    C'est une catastrophe!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...